Galerie d'art contemporain en ligne


CONSEILS AUX ARTISTES


Fort de notre expérience, nous voulons vous faire partager notre savoir-faire pour que vous puissiez obtenir de meilleurs résultats dans notre galerie. Aussi, nous nous permettons quelques petits conseils pour la mise en valeur de vos œuvres sur AZUR ART ACTION.

Vos photos

L’acheteur doit être en mesure de regarder sur écran une ou plusieurs photos représentant une œuvre dans les meilleures conditions, les plus proches de la réalité. Tout acheteur commence par regarder les photos avant de se décider et faire une offre, il est donc indispensable de nous communiquer des documents de la meilleure qualité possible.
La collaboration d’un photographe professionnel est souvent souhaitable, cependant vous pouvez aussi réaliser vos photos vous-même en prenant soin de suivre les conseils ci-dessous :

  • Utilisez un fond neutre uni de préférence (gris, blanc, noir, beige…).
  • Prenez vos photos à la lumière naturelle, la lumière du jour. Évitez le plein soleil, ainsi que les reflets et brillances en inclinant plus ou moins votre œuvre.
  • Attention à la netteté des photos, et à ne pas couper les œuvres à la prise de vue. La parallaxe est rattrapable par nos techniciens. Prenez plusieurs photos et choisissez les meilleures.
  • Envoyez-nous 3 à 4 photos plein cadre et en haute définition (de 1,5 à 3 Mo) de chaque œuvre proposée. Nous n’acceptons pas de photos de mauvaise qualité.

    Il sera également nécessaire de nous faire parvenir une bonne photo de vous, devant vos œuvres ou en train de travailler, ainsi qu’une biographie de 500 caractères (½ page A4 en corps 12). Nous nous réservons le droit d’intervenir dans le style et l’orthographe de votre texte.
  • Envoi des photos. Souvent les bonnes photos sont lourdes et dépassent la capacité d’envoi par mail. Vous pouvez dans ce cas nous les faire parvenir par WeTransfer, site gratuit d’envoi de fichiers volumineux (jusqu’à 2 Go), simple, rapide et pratique : il vous suffit de déposer les fichiers sur la fenêtre de WeTransfer et de préciser l’adresse e-mail du destinataire ainsi que la vôtre. Vous pouvez éventuellement ajouter un message d’accompagnement.

Le prix de vente d’une œuvre

Le but de la galerie AZUR ART ACTION étant de promouvoir les artistes et de commercialiser des œuvres d’art dans l’intérêt de tous, il est incontestable que le prix de vente d’une œuvre doit rester accessible aux acheteurs éventuels. Ce prix peut être défini par l’artiste lui-même en accord avec le comité de sélection de l’association COOP’ART ou par un expert dont l’intervention serait à la charge de l’artiste.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!