Foire aux questions
Paiements sécurisés
Vous pouvez régler votre commande en toute sécurité par carte bancaire, PayPal, virement bancaire ou chèque. Un reçu vous est directement établi.
Lorsque vous achetez une œuvre par carte bancaire, le paiement est immédiat, le débit sera ou non différé en fonction de votre contrat avec votre banque.
Néanmoins, AZUR ART ACTION offre à ses clients la possibilité d’acquérir des œuvres avec une facilité de paiement en trois fois sans frais, par carte bancaire.
Pour les paiements par virements, indiquez votre numéro de commande en référence du virement. Pour les paiements par chèque, indiquez votre numéro de commande au dos du chèque.
L’œuvre n’est plus disponible, ai-je la possibilité d’en commander une similaire ?
Si l’œuvre que vous souhaitez n’est plus disponible, n’hésitez pas à nous contacter. Beaucoup de nos artistes acceptent les commandes et seront heureux de vous satisfaire. Si l’œuvre a été vendue, cela est indiqué sur l’œuvre.
Un certificat d’authenticité est-il délivré avec l’œuvre ?
Toutes les œuvres en vente sur AZUR ART ACTION sont accompagnées d’un certificat d’authenticité signé par l’artiste, dont vous pouvez voir un exemple sur cette page. Par ailleurs, toutes les éditions (photographies, impressions etc) sont numérotées et signées par l’artiste.
Les œuvres sont-elles disponibles en reproduction ?
Toutes les œuvres présentées par AZUR ART ACTION sont en principe des originaux présentés et certifiés comme tels. Cependant, certaines œuvres peuvent être reproduites en accord avec l’artiste par tirages de haute qualité (procédé Digigraphie Epson, équivalent de la lithographie), sur papier ou toile, en tirage limité (pour la photographie notamment), gravures, affiches…
Lorsqu’il s’agit de plusieurs exemplaires d’une œuvre, en photographie ou en lithographie par exemple, nous parlons d’une édition. Celle-ci implique qu’un nombre d’exemplaires a été défini par l’artiste avant la première vente et ce nombre ne peut varier dans le temps.
Pour les photographies, un artiste établi a généralement des éditions d’une dizaine d’exemplaires, alors qu’un jeune photographe pourra avoir des éditions plus élevées. Moins il existe d’exemplaires, plus le prix de l’œuvre est généralement élevé.
Peut-on essayer et retourner une œuvre ?
Selon la loi Hamon de 2014, vous disposez de 14 jours d’essai pour conserver ou retourner tout achat. Si vous changez d’avis, nous vous remboursons l’intégralité du prix de l’œuvre, à la condition que celle-ci soit dans le même état qu’à l’envoi, bien entendu. Seuls les frais de retours sont à la charge de l’acheteur.
Comment les œuvres parviennent-elles aux clients ?
Les œuvres sont acheminées par un transporteur qualifié depuis l’artiste jusqu’à l’acheteur dans un délai pouvant varier de 3 à 8 jours. L’emballage de l’œuvre est vérifié dès le départ et doit être contrôlé en parfait état à l’arrivée.
Comment sont rémunérés les artistes, les vendeurs ?
Un contrat est établi entre l’artiste/le vendeur et AZUR ART ACTION sur les bases suivantes : le prix de vente reste celui de l’artiste/du vendeur en accord avec AAA.
Lors d’une vente, les paiements s’effectuent directement par l’acheteur à AZUR ART ACTION qui rémunère l’artiste à hauteur de 70% du prix de vente et retient une commission de 30% pour le fonctionnement. Les paiements s’effectuent après 14 jours, délai de rétractation obligatoire selon la loi Hamon de 2014.
Qui peut vendre sur AZUR ART ACTION ?
Les artistes sélectionnés sont, soit des artistes reconnus, soit de jeunes talents que nous allons promouvoir sur le net. Nous proposons une gamme d’œuvres diverses de qualité de tous les pays.
Vous êtes artiste ? N’hésitez-pas à postuler par mail à l’adresse indiquée sur la page Contact. Nous étudions toutes les candidatures.
Vous êtes vendeur, galeriste, collectionneur ? Proposez-nous vos œuvres par mail à l’adresse indiquée sur la page Contact, nous étudierons très soigneusement votre dossier.
Comment choisissez-vous vos artistes ? Les œuvres exposées ?
Les artistes proposent à AZUR ART ACTION un dossier dont le contenu est détaillé sur la page Conseils aux artistes.
Un comité de sélection, composé d’artistes confirmés et de professionnels de l’art, choisit soigneusement parmi les œuvres proposées celles qu’ils souhaitent mettre en vente.
Nous contrôlons très soigneusement l’ensemble du dossier, et pouvons retirer de la vente les œuvres si leur authenticité est douteuse.