Tiziana BENDALL-BRUNELLO

Tiziana BENDALL-BRUNELLO

Tiziana BENDALL-BRUNELLO

Tiziana est originaire de Turin, Italie. Elle a étudié les beaux-arts et la céramique au Camberwell College de Londres. Elle y a eu comme tuteur personnel l’un des plus grands céramistes anglais, Richard Slee, et assisté à des conférences données par des personnalités de la vie culturelle Britannique telles que Damien Hirst et Jonathon Miller. Elle a également été influencée par l’artiste Guiseppe Penone de l’Arte Povera movement – en particulier sa série ‘Breath’ où il décrit le corps à l’aide de l’espace qui l’entoure. En essayant d’exprimer ses idées sur la fragilité du corps humain, elle a commencé à utiliser la porcelaine sur des vêtements d’enfants.

Le travail de Tiziana, verre et céramique, a été exposé dans des galeries et musées des plus prestigieux de Grande-Bretagne, parmi lesquels Sothebys, la Hayward Gallery, la galerie Concourse au Barbican et la célèbre ‘International Art Fair’ annuelle de Londres.

En Europe, Tiziana a remporté le premier prix du ‘Terra Piemonte Prize’, dans le musée du verre à Castellamonte, en Italie, et a exposé son travail au Musée d’art contemporain de Turin et le ‘Kunstmuseum’ , à Wolfsburg, en Allemangne. Aux États-Unis, elle a travaillé à la prestigieuse exposition SOFA (Chicago), à la Foire internationale du cadeau de San Francisco et à la Foire de l’art abordable à New York, ce qui lui a valu une excellente réputation dans le monde de l’art contemporain. Plus récemment, elle a présenté son travail à l’exposition Start 30 ans au ‘109’, Centre culturel de Nice.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!