Galerie d'art contemporain en ligne : nos artistes


Nos artistes


Nos dernières œuvres

Avec la crise sanitaire actuelle, la création artistique, dans tous les domaines, n’a jamais autant souffert. Certes, les peintres maudits ont toujours existé et « l’existentialisme » était de mise fin du XIXe/début XXe siècle. «  L’art pour l’art « est un slogan apparu au début du XIXe siècle. Il énonce que la valeur intrinsèque de l’art est dépourvue de toute fonction didactique, morale ou utile. Les travaux désignés par cette formule sont dits autotéliques, du grec autotelés : « qui s’accomplit par lui-même », mais cet art de vivre particulier n’a guère beaucoup nourri l’artiste. Van Gogh n’a jamais vendu une œuvre de son vivant et plus d’un peintre est mort de faim, alors que leurs œuvres se vendent aujourd’hui une fortune dans les salles de vente.

A ce jour, les artistes n’ont plus d’espace pour montrer leur création, plus de public et plus d’acheteur potentiel. Seule la vente en ligne a encore progressé et dépasse des records jamais atteints. 19% des entreprises françaises vendent sur Internet, 83% des internautes français achètent sur Internet.

C’est pour cela que nous avons créé AZUR ART ACTION, galerie d’art contemporain en ligne. Soucieux de la qualité des œuvres que nous proposons, nos artistes sont sélectionnés en vertu d’une ligne éditoriale propre à l’esprit que nous souhaitons influer au site. Ils ont tous accepté d’y publier de leur plein gré leurs œuvres choisies à la fois par eux et nous, dans le respect de notre charte de fonctionnement. Nous nous engageons par là à promouvoir le plus largement possible ces artistes et à proposer leur œuvres au plus grand public.

L’art est avant tout une forme d’expression de l’idée. Et pas n’importe laquelle ; il exprime souvent sous des formes peu communes ce que les autres ne voient pas et ne sentent pas directement. Il est parole et écrit ; mais il est aussi ressenti, émotions, sentiments, lien… Pour qui ne le cerne pas encore, il peut sembler distraction, mais il est de fait une évasion, évasion qui a toujours quelque chose à dire sur le réel.

Il a été prouvé par des études scientifiques que l’art, surtout celui abstrait, attire fortement notre cerveau. La raison ? Il lui permet d’explorer ses entrailles et de créer de nouvelles associations par le fait même que cette forme particulière d’art le libère de la domination de la réalité. L’art nous aide aussi à avoir plus d’attention, d’ouverture d’esprit et de tolérance. Il améliore également nos capacités de différenciation et de mémorisation et développe notre sens de la représentation géométrique.

Azur Art Action galerie art contemporain en ligne
Rappelez moi
+
Rappelez moi!